Bruits de vestiaires / Troyes en championnat / Troyes en coupes / Hall of Fame / Liens
Après une victoire face au leader incontesté du championnat on pensait que tout était possible pour l'Estac. Les relégables niçois ont en une soirée remis les pieds sur terre à des Troyens qui se sont contentés de défendre pendant tout le match.

C'est Nice qui prend d'entrée les choses en main. Au bout de trois minutes de jeu, Emerson et Koné ont déjà frappé chacun une fois au but mais en dehors du cadre. Les Azuréens ne laissent pas leurs hôtes sortir le ballon de leurs bases, au prix parfois de quelques fautes : ce seront successivement Matuidi, Nivet et Gigliotti qui quitteront le terrain après avoir reçu de mauvais coups. Mais dans le jeu également ce sont les Niçois qui s'illustrent le plus. A la 17ème minute, ils concrétisent leur domination mais le but de Laslandes est signalé hors-jeu. A son tour, Koné, excentré à droite, manque d'ouvrir le score, mais bute sur Le Crom qui bouche parfaitement l'angle (30e). A la 39ème minute, Lachuer remplace Matuidi et apporte un semblant d'animation offensive côté troyen. Une combinaison de l'ex-Auxerrois avec Gigliotti permet à l'Estac de se créer sa première occasion, mais la défense niçoise reste vigilante (43e). C'est finalement Laslandes qui a le dernier mot dans cette première mi-temps en marquant dans les arrêts de jeu, récompensant quarante-cinq minutes de domination.

Au retour des vestiaires, l'Estac effectue son désormais traditionnel petit échauffement d'avant-deuxième-période avant le coup d'envoi. Peut-être une conséquence de celui-ci, la formation auboise semble plus déterminée à peser dans le jeu et se procure deux occasions par Gigliotti (47e) et Lachuer (53e) mais aucune n'est conclue par une frappe. Le coup franc du même Lachuer offre à Nivet une occasion d'en tenter une mais il se heurte à Lloris. Les rouge et noir restent cependant dangereux et continuent à tenter quelques frappes (non cadrées), par Ederson (54e) ou Balmont (57e), avant de définitivement dégoûter les Troyens en doublant le score par Laslandes de la tête (58e). Dans les vingt minutes qui suivent, la meilleure occasion troyenne est un coup franc de Lachuer non cadré (65e), alors que du côté niçois Ederson profite d'une sortie hasardeuse de Le Crom pour marquer un troisième but (78e). Le temps pour Nivet de sortir sur blessure, pour Enza et Faye d'effectuer chacun une frappe dévissée de trente mètres, l'arbitre siffle la fin du match sur le score de 3-0.

Au classement, Nice revient à une longueur de Troyes, premier non relégable. Les victoires de Paris (4-2 face à Monaco) et Valenciennes (5-2 à Nantes) sont les mauvais résultats de la soirée alors que Nantes et Sedan restent scotchées aux deux dernières places.

Ligue 1 - 24ère journée
Samedi 10 Février 2007
Stade du Ray - 12000 spectateurs - Arbitre : mr Auriac
LLORIS
KANTE
FANNI
VARRAULT
APAM
ECHOUAFNI
BALMONT
EDERSON
DIAKITE
LASLANDES

KONE

LE CROM
FERREIRA
FAYE
GUILLAUME
AMZINE
BARBOSA
NIVET
MATUIDI
LACOURT
ENZA YAMISSI
GIGLIOTTI

Un joueur à l'honneur
Un joueur à l'honneur
   
   
CARTONS
 

Nice : Laslandes ( 45', 57' ), Ederson ( 77' )

Nice :

ESTAC : Barbosa, Matuidi, Nivet

Nice :
ESTAC : Matuidi ( Lachuer 37' ), Lacourt ( Bangoura 65' ), Gigliotti ( Ba 83' )